La véridique histoire du petit chaperon rouge

Pièce de théâtre

Jeune Public à partir de 6 ans

Un spectacle de la Compagnie Le Sonneur au Ventre Jaune
en coproduction avec la Compagnie Peanuts.

 

 
« La véridique histoire… » tente avec succès de lier
une narration « à l’ancienne » d’une histoire connue
à une théâtralité décalée et contemporaine.
On y redécouvre le conte. On le réécoute.
 
 
Le texte est sensuel, cruel et souvent drolatique. On y explore les thèmes classiques des contes tels que l’interdit, l’initiation sexuelle, les métamorphoses… ou les désirs inconscients chers à Bruno Bettelheim (« Psychanalyse des contes de fée »).
 
« La véridique histoire… » est un spectacle qui s’adresse donc autant aux enfants qu’aux adultes. Différentes lectures y cohabitent sans se nuire. La profondeur du propos n’est jamais au détriment de la fluidité de la narration - au contraire – les scènes les plus décalées et les plus amusantes sont parfois les plus riches de sens ! Et le spectacle est un pur moment de bonheur et de légèreté.
 
L’espace, le maquillage des acteurs, les jeux d’ombres, le travail sur la lumière, les fagots qui signifient les arbres de la forêt sans jamais les figurer donnent à voir une théâtralité forte et assumée.
 

 

« La véridique histoire… » est un spectacle jeune public ambitieux. Il a été représenté au Théâtre de Lenche, au théâtre du Têtard et au festival d’Avignon 2008.
 
 
 
Durée
1h
 
Avec
Emilie Martinez, Magdi Réjichi et Magali Faure
 
Mise en scène
Stéphane Gisbert
 
15-12-2017 Accueil Mentions légales Plan du site Syndiquer le site